Nous avons fait construire en 2006, avec un chauffage au gaz. Tous les radiateurs sont équipés d'une tête thermostatique. Il me semble au vu de différents sites qu'il aurait fallu laisser un radiateur sans robinet thermostatique. Nous envisageons donc de changer celle de notre sèche serviette qui est dans la salle de bain. Cette volonté est aussi guidée par le fait qu'ayant investi dans une cheminée, nos radiateurs se déclenchent peu, mais nous souhaiterions que celui de la salle de bain chauffe, car la température n'est pas suffisante dans cette pièce et les serviettes ne sèche pas, sans parler du confort... Est-ce une bonne idée de choisir ce radiateur pour qu'il y en ait un sans tête thermostatique ? Et chauffera t'il même si la chaudière ne se met pas en route car le thermostat central a atteint la température indiqué ? Je vous remercie beaucoup pour votre aide
J'habite actuellement un appartement, bâtiment livré en janvier 2013 et labellisé BBC effinergie 2005. Les parties communes sont chauffées à travers les déperditions du réseau de distribution (passant dans le plancher) de la chaufferie collective. La température dans les couloirs s'élève à plus de 27°C et à 23°C dans mon logement. Malgré les contestations auprès du promoteur, il affirme que cela est normal. Existe-il des obligations réglementaires ou des obligations dans le contrat de chauffage concernant le calorifugeage et/ou de température à respecter dans les parties communes?
Il convient de faire intervenir un bureau d’étude thermique en collaboration avec votre syndic, afin d’expertiser le fonctionnement de l’installation, et établir un cahier des charges pour mettre en demeure le promoteur de rendre conforme ces installations aux prérogatives concernant les bâtiments BBC. Le montant de cette prestation et les travaux consécutifs sont généralement pris en charge par le promoteur.
Ce problème de chauffage excessif sur palier, est malheureusement très répandu, et est consécutif à un cahier des charges trop succinct sur les lots techniques.
J'habite dans une copropriété d'environ 170 logements avec une vieille chaufferie qui fonctionne moyennement bien. Afin de prévoir son remplacement, quel type de prestation doit être effectuée??
J'habite en pavillon et je souhaite changer tous les radiateurs. Que me conseillez-vous?
Notre immeuble date des années 50, et est équipé de radiateurs en fonte. L'installation fait beaucoup de bruits le matin (claquements) le chauffagiste nous a indiqué qu'il fallait remplacer des tronçons de tuyauterie dans les passages de dalles. Qu'en pensez-vous ?